Bienvenue sur le site du Club Français du Chien de Berger Belge !

 

CHIOTS LAEKENOIS

chiot logo laek

MAJ 24/05/2017

CHIOTS GROENENDAEL

chiot logo gro

MAJ 22/07/2017

CHIOTS MALINOIS

chiot logo mali

MAJ 21/10/2017

CHIOTS TERVUEREN

chiot logo terv

MAJ 10/10/2017

REPARTONS ENSEMBLE

logo repartons

Adoptions BB LOF

Utilisation

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

Sous-catégories

tikjda  L'AGILITY
L'Agility est une discipline sportive canine consistant à faire évoluer un chien, sans laisse ni collier, sur un parcours composé d'obstacles divers, dans un temps déterminé. Le classement s'effectue en fonction du temps réalisé par rapport à un temps de base donné, tout dépassement entrainant des pénalités de temps, et des fautes sur chaque obstacle, barres tombées ou zone de contact non franchie. Ce sport canin est né en Grande Bretagne en 1978, sous l'impulsion de John Varley, membre du comité de l'exposition de la Crufts, exposition de réputation mondiale. C'est en 1987 que la Société Centrale Canine a demandé à la Commission d'Utilisation Nationale d'effectuer une étude sur cette nouvelle discipline.

Vous trouverez dans cette rubrique les résultats de nos bergers belges dans cette discipline.

tan
TATD
CHIEN VISITEUR
LES CHIENS DE CATASTROPHE

bohemi bernadette de la terre aimee  LE TROUPEAU

Le Troupeau était à l'origine le principal travail de nos Bergers Belges. Devenu par la suite le chien d'utilité et de défense que l'ont connait, le renouveau du Berger Belge dans cette discipline s'est fait, entre autre, sous l'impulsion d'un éleveur de Groenendael, affixe de Mavourneen, Monsieur LORY. Aujourd'hui nous voyons évoluer nos quatre variétés dans les compétitions aux côtés des bergers français (Berger de Beauce, Berger Picard...) et britanniques (Border Collie, Bearded Collie...)

Vous trouverez ici les résultats de nos bergers belges en concours troupeau et des informations sur cette discipline.

mini-dsc 5990  L'OBEISSANCE

L'Obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chien de mieux le comprendre et communiquer avec lui à partir d'exercices simples, sans contrainte, accessibles à tous.

Le chien doit montrer sa gaîté et sa rapidité dans l'exécution des exercices (rappel, absence du maître, positions, rapport d'objet, saut de haie …).

Le Brevet est destiné aux chiens débutants qui accèdent ensuite à l'échelon I puis l'échelon II et enfin l'échelon III (classe internationale).

Vous trouverez dans cette rubrique les résultats de nos bergers belges dans cette discipline.

   mini-caplan des deux sabres 055 LE RING
Le concours en ring consiste en une série d'épreuves de dressage où le chien exprime ses aptitudes naturelles dans les domaines du saut d'obstacle, de l'obéissance, de la combativité et du pistage lorsqu'il s'agit de retrouver l'homme d'attaque derrière sa cachette. Les premières épreuves en ring furent organisées en Belgique dès 1896. En France il faut attendre les années trente pour voir ce sport canin se développer.
Il existe trois catégories différentes: Ring I, Ring II et la plus hardue Ring III. Bien entendu le chien, avant d'atteindre le niveau Ring I devra obtenir son Brevet Ring. L'épreuve de Ring se déroule en terrain clos. Le Berger Belge excelle dans cette épreuve et plus particulièrement la variété Malinois.

Vous trouverez dans cette rubrique les résultats de nos bergers belges dans cette discipline.

RCI